Côte d’Ivoire: c’est la reprise pour le marché de l’automobile
Le gouvernement ivoirien a décidé de faire de l’industrialisation des parcs automobiles une de ses politiques dans le processus de l’émergence de la Côte d’Ivoire.
Dans le cadre de ses activités et pour une meilleure appréciation du marché ivoirien de l’automobile, le GIPAME (Groupement Interprofessionnel, Automobiles, Matériels et Équipementiers) inaugurera du 12 au 16 décembre prochain le Salon de l’Automobile d’Abidjan (SAA).
Ce rendez-vous incontournable, premier du genre, qui se veut être un événement économique et socio-culturel aura pour objectif de promouvoir le savoir-faire des métiers de l’automobile, stimuler les partenariats sous régionaux et internationaux, aussi faciliter l’achat des véhicules neufs.
Le thème de cette première édition est « l’automobile, moteur de l’émergence en Côte d’Ivoire ».
Lors de la cérémonie de lancement officielle tenue le jeudi 13 juin, le ministre des Transports de Côte d’Ivoire Amadou Koné, autorité suprême de la rencontre s’est réjoui de cette belle initiative.
« Le Secteur de l’automobile prend toute sa place dans le processus de l’émergence en Côte d’Ivoire. En 6 mois seulement, le pays a atteint un taux de 17% d’acquisition d’achats de véhicules neufs. Il fallait prendre des mesures courageuses pour en arriver là. Je me réjouis de cette belle initiative et je crois fermement que le premier salon de l’automobile va attirer un nombre important d’investisseurs dans notre pays ».
Rappelant les enjeux et remerciant le gouvernement ivoirien, le président du GIPAME initiateur du projet se dit confiant.
« Le SAA 2019 réunira les acteurs de toute taille, locaux et internationaux du secteur Automobile. Je remercie le gouvernement ivoirien d’accompagner notre vision à travers son soutien financier », a déclaré Aboul Hussein Bedoun, président du GIPAME.
Le SAA attend 70.000 visiteurs et 2000 professionnels dans le milieu.